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27 juin 2012

EXCLUSIF : Future ligne LGV : le tracé modifié par RFF, colère à Gigean

Le tracé de la future ligne LGV entre Montpellier et Perpignan a été modifié dans la plus grande discrétion et suscite la colère de Francis Veaute, le maire de Gigean qui provoque dans l'urgence une réunion publique ce mercredi soir à 18h à la salle polyvalente de la commune de l'ouest montpelliérain. "Le maire a reçu un appel de la préfecture de l'Hérault mardi en fin d'après-midi pour lui annoncer que Réseau Ferré de France, RFF, avait revu le tracé initialement arrêté et officiellement présenté ces derniers mois, concernant la traversée de Gigean, de la ligne LGV. Elle devait passer au nord de l'autoroute A9, au pied de l'abbaye blottie contre le massif nord de la Gardiole, dans une zone de bois, de garrigue et de terres agricoles. Mais, la préfecture nous a indiqué hier que RFF avait modifié le tracé et que la ligne LGV traverserait des zones constructibles très proches du centre du village, au sud de l'A9, où il existe déjà un lotissement. On ne va quand même pas le raser" confirme à l'AggloRieuse ce mercredi matin le cabinet de Francis Veaute, un maire qui ne cache pas sa colère. Depuis ce matin, la police municipale de Gigean informe la population de cette volte-face inattendue et la convie à cette réunion publique. A suivre...
Jean-Marc Aubert

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"traverserait des zones constructibles très proches du centre du village, au sud de l'A9, où il existe déjà un lotissement"

je ne comprends pas le "au sud de l'A9" ?

Il n'y a rien au sud de l'A9 c'est au nord ?

La Mouette a dit…

Je vais essayer d'être plus clair : le tracé initial devait passer du côté de l'abbaye qui surplombe Gigean, aux contreforts de la Gardiole, c'est à dire le long de l'A9 dans le sens Sète-Montpellier. RFF annonce que désormais, le tracé de la LGV traversera les zones constructibles qui se trouvent le long de l'A9 dans le sens Montpellier-Sète.

virginie de Gigean a dit…

Merci à notre maire de Gigean et son équipe qui ont fait le nécessaire pour mobilisé la population. Et un grand merci au "gardien de la gardiole" bien au courant du dossier qui révèle de nombreuses choses cacher. Je pense d'ailleurs les rejoindre très prochainement !
Le groupe réseau ferré de France nous à proposer hier ce nouveau tracé sorti du chapeau avec soit disant des images 3D datant d'avril 2012....FAUX ! M. Parent est un menteur !! tous les documents sont faux !!! les images date au moins de 2010 voir 2009, car il n'y avait aucune maison sur leurs images et de plus ils ont rajouter une multitude d'arbres et de végétation et une autoroute sans voiture..
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Mobilisons nous pour lutter contre ce projet de 4 nouvelles voies (2 pour le fret et 2 pour la grande vitesse).
Non au fret !! et non aux ligne Nord !!!

Anonyme a dit…

la ligne "nord" est celle qui passe entre l'autoroute et les lotissements, la ligne "sud" est celle qui était proposé au début entre l'autoroute et l'abbaye..