Libellés

9 déc. 2012

EXCLUSIF : Plaintes pour favoritisme visant des marchés de la Région et Sens Inédit

Des plaintes pour favoritisme visant Christian Bourquin, le président du Conseil régional et Karine M., présidente de la commission d'appel d'offres de la Région, ainsi que pour recel de favoritisme contre Pascal Provencel de la société Sens Inédit seront déposées en début de semaine, est en mesure de révéler l'Agglo-Rieuse aujourd'hui. Ces plaintes circonstanciées seront adressées au procureur de la République de Montpellier, Brice Robin. Elles visent l'attribution de deux marchés en mars et avril dernier à la société de communication Sens Inédit de Pascal Provencel, des attributions entachées d'illégalité, selon les plaignants qui ont désigné comme avocat Me Olivier Taoumi pour ester en justice. Parmi les plaignants à l'origine de cette plainte, figure l'association Défense des administrés, des usagers et des contribuables de l'Hérault, la DAUC 34, dont le siège est à Montpellier. Par ailleurs, ces plaignants vont demander cette semaine à Jean-Pierre Moure, le président de l'Agglo de résilier le marché accordé à la société Sens Inédit lui attribuant la campagne nationale de la marque Montpellier Unlimited. Parallèlement à cette demande de résiliation, l'Autorité de la concurrence, spécialisée dans l'analyse, la régulation du fonctionnement de la concurrence sur les marchés publics et la sauvegarde de l'ordre public économique sera également saisie par les plaignants dans la semaine. Ces actions ont pour objectif de déterminer s'il n'existe pas un conflit d'intérêt, dans la mesure où la compagne de Pascal Provencel est employée par Montpellier Agglomération. Enfin, outre ces plaintes au pénal, Me Taoumi devrait introduire des recours auprès du tribunal administratif de Montpellier, attaquant des délibérations de la Région et de l'Agglo concernant l'attribution de marchés public à la boîte de communication de Pascal Provencel.
Jean-Marc AUBERT

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Dallas Montpellierains commence soyez attentif a toute les retombées qui suivent passionnent comme feuilleton MH

Claude a dit…

J'espère que le dossier est solide, sinon il sera proprement enterré! Ce sera au moins un joli coup de semonce envers les copains et coquins qui nous escroquent depuis des lustres....

REVE&LEZ a dit…

Pour réorienter, redonner du sens, pour gérer le territoire de façon intelligente, censée, pour donner corps à cette vision REVE&LEZ, nous devons réorganiser le territoire autour d’éléments contextuels emblématiques tel que le Lez, dans le cas de Montpellier.