Libellés

25 juil. 2013

EXCLUSIF, Municipales : Anne Brissaud investie par l'UDI


EXCLUSIF L'AGGLO-RIEUSE

La Montpelliéraine Anne Brissaud a été officiellement investie pour être la tête de liste UDI pour les municipales de Montpellier. C'est le comité exécutif de la direction nationale du parti réunie hier soir à Paris qui a préféré Anne Brissaud au chef d'entreprise Joseph Francis, qui figurera en bonne place sur la liste de ces élections du printemps prochain, afin qu'il puisse être éventuellement en lice pour être éligible au renouvellement de Montpellier Agglomération. Le tandem Brissaud-Francis serait associé pour mener les discussions avec les responsables départementaux de l'UMP en vue d'ententes dans certaines communes pour les municipales.
Lagarde dément !
En fin d'après-midi, Jean-Christophe Lagarde, secrétaire général de l'UDI dément cette information, sans en dire plus. Un ponte de l'UDI, selon lequel, c'est bien Anne Brissaud qui a été investie hier soir, tombe des nues : "Mais, c'est quoi ce bordel. On m'a bien confirmé ce matin qu'Anne Brissaud a été choisie tête de liste et un communiqué de presse officiel devait être publié aujourd'hui. On attend toujours ce communiqué et on nous dit que ce n'est plus Brissaud, mais on marche sur la tête". Charles Khoury qui aurait rejoint l'UDI de l'Hérault vient de transmettre un communiqué pour indiquer que Joseph Francis avait eu l'investiture, communiqué dont des responsables du parti ignorent l'existence...
"C'était le deal"
Joint par téléphone sur son lieu de vacances à l'étranger, un des responsables de l'UDI est très étonné : "Hier, à Paris, après concertations, lecture d'un sondage, le deal était Anne Brissaud investie pour les municipales et Joseph Francis en tandem avec elle pour préparer les discussions à mener avec l'UMp notamment et d'autres formations centristes et pour qu'il figure sur la liste pour l'Agglo".
"Un faux communiqué"
On apprend à 18h qu'un communiqué transmis cet après-midi à des journalistes de Montpellier est un faux. "Ce commuiqué n'engage que celui qui l'a rédigé, probablement à la demande de Joseph Francis. Ce n'est absolument pas le communiqué officiel de l'UDI" révèle un ponte du parti, excédé par ces pratiques locales. Le communiqué qualifié de "faux" est bel et bien celui de Charles Khoury...D'ailleurs, Taoumi est orthographié Tahomi et Tsagalos est écrit Tzagalos ! Le feuilleton cacophonique continue aussi à l'UDI.
Jean-Marc Aubert





2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est une intox !
Attention !!!

Unknown a dit…

Intox !
Attention !!!!